Hier, j’ai déjeuné avec un jeune ingénieur français qui termine ses études en Australie.
Il cherche un travail – mais c’est bien plus que ça: comme beaucoup d’entre nous, il est prêt a tout pour y arriver.
Il y a quelques mois, il a rencontré cette Australienne à l’université : ils sont tombés amoureux. Elle est en train d’apprendre le français mais lui veut rester au moins le temps qu’elle finisse ses études.
Oui, c’est une histoire toute simple. Mais cela peut être la vôtre aussi. Lui, c’est son quotidien : il veut rester. Et il fera ce qu’il faut pour.
Un exemple de détermination
Voici sa voiture. Au dos, une page A4 sur laquelle est écrit « Ingénieur à la recherche d’un stage, spécialisé en XXX, appelez-moi au 04… ».
Sur le côté de la voiture, les mêmes affiches, avec son CV en complément.
Alors oui, ce n’est pas parfait. Le CV pourrait être amélioré et le message pourrait être meilleur.
Mais il a agi. Il a rédigé ce texte et l’a placé à l’endroit où tout le monde pouvait le lire. Il ne se soucie pas de l’opinion des autres. Parce qu’il veut un travail et qu’il fera tout pour l’obtenir.
Juste avant qu’il ne se gare, j’ai vu un piéton s’arrêter et regarder avec intérêt son message, montrant bien que cela attirait l’attention et pourrait fonctionner.
Tout comme vous, il a l’énergie et la motivation pour rester en Australie. En se concentrant et en obtenant les bons outils (car il existe de meilleurs moyens !), il y parviendra.
Donc toi aussi reste motivé : tu peux le faire.
Cela sera difficile, mais rien n’arrive sans effort.
PS : Pour aider davantage de monde, je suis en train de créer un programme de formation en ligne intitulé « Comment obtenir un sponsor en Australie ?». Si tu veux obtenir plus d’infos sur de la version bêta, contacte-moi.